Foire aux questions

Comment réserver un séjour?

Les demandes de devis peuvent être faites :

 

 

La demande de réservation est confirmée par une proposition de devis, précisant les dates, le lieu, le tarif, le nombre des participants et les conditions du séjour. La proposition de séjour confirmée par le versement d’un acompte vaut contrat et acceptation des conditions générales de vente entre AVEA La Poste et le client.

Dois-je souscrire une assurance spéciale ?

Vous devez fournir 15 jours avant l’arrivée, une attestation d’assurance avec la garantie villégiature pour les particuliers, ou une attestation Responsabilité Civile pour les associations, collectivités, écoles, et autres.

Comment régler mon séjour ?

Un acompte équivalent à 30% du montant du séjour (calculé sur la base totale du dossier : séjour + prestations annexes éventuelles) doit être payé à la réservation.

Un montant correspondant à 30% du prix total sera versé à la confirmation du séjour.

Le solde du séjour devra être versé, au plus tard 15 jours avant le début du séjour.

Pour les réservations à moins de 30 jours de l’arrivée, le paiement de la totalité du prix du séjour est exigé. Le paiement de l’acompte ou d’une mensualité vaut acceptation par l’adhérent de la proposition de séjour et des conditions générales de vente AVEA La Poste. Le non-respect des délais de paiement entraîne l’annulation de la réservation.

Les factures sont payables à réception. Tout retard de paiement pourra faire l’objet de pénalités.

En cas de factures impayées, L’AVEA La Poste se réserve le droit de refuser toutes nouvelles demandes de réservation.

Quel est le délai pour modifier mon devis ?

Toute modification de séjour en termes de date, de durée, de lieu, de participants, doit faire l’objet d’un accord préalable et être adressée par mail avec demande d’accusé de réception à (voir liste contact).

En cas d’ajout de prestation, la différence entre le prix du séjour initial et le nouveau prix doit être réglée 15 jours avant le début du séjour, dans sa totalité.

Quelles sont les conditions d’annulation ?

Vous pouvez être contraint d’annuler votre séjour.
L’annulation doit nous être notifiée :
Par mail avec demande d’accusé de réception : sabine.poupard@avea.asso.fr & copie à : contact@avea-patrimoine.fr
Par courrier recommandé avec accusé de réception (La date de réception valant date d’annulation) à l’adresse du centre (voir adresse précisée sur le devis ou la facture).

 

30 % si vous annulez entre 29 et 15 jours inclus
50% si vous annulez entre 14 et 8 jours inclus
100% si vous annulez moins 8 jours avant le séjour ou en cas de non arrivée ou interruption de séjour.

 

Tout séjour interrompu ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) du fait du client ne pourra donner lieu à un remboursement ou report ultérieur.
En cas de non-paiement aux dates d’exigibilité de l’acompte ou du solde du séjour, la réservation sera considérée comme annulée.

 

50 € de frais de dossier administratif seront retenus pour toute annulation et quel que soit le motif et la date d’annulation

Les animaux sont-ils acceptés ?

Les animaux ne sont pas admis sur nos centres de vacances.

Il y a-t-il une réduction prévue pour les postiers ?

Une réduction de 10% sur le montant de la réservation est accordée aux salariés de la poste.

Il y -t-il des horaires à respecter pour la diffusion de musique ?

Le client devra prendre connaissance du règlement intérieur du centre afin d’appliquer les règles d’usage, et du fonctionnement des infrastructures.

Peut-on louer le centre en exclusivité ?

La location du centre en exclusivité est possible pour les groupes de 50 personnes au minimum.

Qui est mon interlocuteur privilégié ?

Le responsable de la structure est à votre disposition pour vous guider dans votre projet

 

Nos engagements :

 

  1. Accueil convivial et disponibilité garantis tout au long de votre séjour

 

  1. Des centres respectueux de l’environnement proposant une cuisine de qualité privilégiant les circuits courts

 

  1. Des offres variées et renouvelées